Plateforme interactive pour les centres d'intervention en dépendance

·1 min read

L'Association québécoise des centres d'intervention en dépendance (AQCID) et Drogue : aide et référence (DAR) ont dévoilé, le 18 novembre, leur nouvelle plateforme Trouvetoncentre.com.

Celle-ci propose une carte interactive et des filtres de recherche qui permettent de trouver aisément les centres de prévention, traitement, réduction des méfaits en dépendance et usage de substance, ainsi que les points de distribution de naloxone.

À Laval, un total de neuf centres sont identifiés parmi les ressources disponibles.

L'objectif des organismes est que la plateforme devienne un outil incontournable pour le réseau de la santé et des services sociaux, tout comme pour les citoyens.

«Il est d’une grande importance pour Trouvetoncentre.com de bien se positionner sur le Web et dans le réseau pour rejoindre les individus qui ont besoin de services en dépendance et usage de substance, précise Vincent Marcoux, directeur général de l’AQCID, par voie de communiqué. En cette période d’insécurité, il est d’autant plus important d’outiller ces personnes fragilisées et stigmatisées, souvent aux prises avec des problématiques de santé mentale.»

Par ailleurs, les intervenants de DAR seront les ressources à contacter par téléphone ou clavardage afin de répondre aux questions. Ceux-ci seront disponibles à tous les jours de la semaine.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval