La maison connectée : les adultes québécois utilisent de plus en plus les appareils intelligents

·1 min read

Par ailleurs, 22% des adultes québécois qui ne possèdent pas déjà un des appareils intelligents évalués dans l'enquête ont l'intention de s'en procurer, ce qui représente une augmentation de 7 points de pourcentage par rapport à 2019.

Malgré tout, plusieurs freins persistent, comme c'était le cas en 2019. Le principal frein à l'acquisition d'appareils intelligents pour le foyer demeure la perception d'un manque d'utilité ou de pertinence (62 %). Par ailleurs, plus du tiers des non-détenteurs d'appareils intelligents interrogés affirment qu'ils repoussent l'achat de ce type de produits parce qu'ils ne croient pas qu'ils les utiliseraient assez souvent (39 %). Parmi les deux freins à l'achat ayant la plus forte augmentation depuis 2019, nous retrouvons le prix (37 %) avec une augmentation de 11 points de pourcentage de même que la confidentialité et la sécurité des données (36 %) avec une hausse de 7 points de pourcentage.

À propos de l'Académie de la transformation numérique (ATN) L'Université Laval, en partenariat avec le gouvernement du Québec, a créé l'Académie de la transformation numérique (ATN) pour répondre aux besoins des entreprises, des organismes publics, des ministères et des municipalités en matière de transformation numérique.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal