IAMGOLD annonce le remplacement de la chef de la direction financière : nomination de Daniella Dimitrov

Newsfile Corp.
·4 min read

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 9 mars 2021) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (NYSE: IAG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce la nomination de Daniella Dimitrov au poste de chef de la direction financière à compter du 29 mars 2021. Mme Dimitrov est une dirigeante accomplie et respectée, possédant une vaste expérience en leadership dans les marchés financiers et l'industrie minière. Elle succèdera à Carol Banducci, qui prendra sa retraite le 31 mars 2021, après une carrière remarquable de 14 ans chez IAMGOLD.

« Je suis très heureux d'accueillir Daniella dans l'équipe d'IAMGOLD. Sa riche expérience dans l'industrie minière et les marchés financiers seront un atout précieux dans son nouveau rôle, en appui à la transformation de la Société en un producteur aurifère d'un million d'onces, à faibles coûts et présentant un meilleur équilibre géographique », a déclaré Gordon Stothart, président et chef de la direction d'IAMGOLD.

Mme Dimitrov travaille actuellement chez Sprott Capital Partners, où elle est associée, Services bancaires d'investissement. Antérieurement, elle était présidente et chef de l'exploitation ainsi que chef de la direction financière d'Orvana Minerals, première vice-présidente du conseil de Baffinland Iron et chef de l'exploitation de Dundee Securities. Elle a aussi occupé divers rôles en développement des affaires dans le secteur minier et les services financiers. Mme Dimitrov compte également plus de 15 ans d'expérience en gouvernance auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, du groupe consultatif sur les mines de l'Ontario et de plusieurs entreprises minières. Elle détient un Global Executive M.B.A. de la Kellogg School of Management et de la Schulich School of Business, ainsi qu'un diplôme en droit de l'Université de Windsor. Mme Dimitrov a été sélectionnée comme étant l'une des 100 Global Inspirational Women in Mining (100 femmes inspirantes dans le domaine minier à l'échelle mondiale) en 2016 et elle donne fréquemment des conférences sur une variété de sujets, y compris la gestion du capital, la gestion du talent et les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

M. Stothart a poursuivi : « Je tiens aussi à remercier Carol de son partenariat au fil des années, et d'avoir su relever de nombreux défis, remporté plusieurs triomphes et traversé les cycles du marché. Elle laisse derrière elle une Société en excellente santé financière, possédant tout le financement nécessaire pour la construction du projet Côté Gold et la transformation future d'IAMGOLD. Son dévouement et sa perspective nous manqueront, et je lui souhaite sincèrement une excellente retraite bien méritée. »

Carol Banducci s'est jointe à IAMGOLD en juillet 2007 et elle a donné une direction stratégique et un leadership aux équipes de la finance, des technologies de l'information et des relations avec les investisseurs au cours de son mandat auprès de la Société.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société minière de rang intermédiaire qui possède trois mines sur trois continents, notamment la mine Essakane au Burkina Faso, la mine Rosebel au Suriname, et la mine Westwood au Canada. À son solide éventail d'actifs stratégiques s'ajoutent le projet de mise en valeur Côté Gold au Canada, le projet de mise en valeur Boto au Sénégal, ainsi que des projets d'exploration primaire et à proximité des mines situés dans divers pays d'Afrique de l'Ouest, de l'Amérique du Sud et de l'Amérique du Nord. IAMGOLD cherche à devenir un producteur d'or de plus d'un million d'onces grâce à la réalisation de sa stratégie de croissance, qui comprend la mise en production de sa quatrième mine, Côté Gold.

IAMGOLD est déterminée à entretenir sa culture d'exploitation minière responsable par le respect de normes élevées en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG »). Elle emploie environ 5 000 personnes. L'engagement d'IAMGOLD à l'égard de Zéro Incident® se retrouve dans tous les aspects de ses activités. IAMGOLD fait partie des entreprises figurant sur l'indice JSI.

Les titres d'IAMGOLD sont inscrits à la cote de la Bourse de Toronto (symbole « IMG ») et de la Bourse de New York (symbole « IAG »).

Pour de plus amples renseignements :

Indi Gopinathan, vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Communications, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 416 388-6883

Philip Rabenok, analyste principal, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-5783 Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at www.iamgold.com/.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/76530